LES CONSEILS DES EXPERTS

Go
1
-
2

Réussir la vente d’un véhicule d’occasion passe par quelques impératifs. Pour en obtenir le meilleur prix, l’objet de la vente doit se trouver dans le meilleur état possible et présenter le maximum de garanties à l’acheteur potentiel. Voici quelques conseils pour une transaction réussie ...

Acheter une moto d’occasion lorsqu’on ne possède aucune connaissance en mécanique peut parfois tourner au cauchemar. Kilométrages farfelus, machines endommagées à la suite d’une chute, moteurs fatigués pour cause de mauvais traitement… Autant de pièges à éviter. Suivez le guide pour un achat réussi :

Il y a ceux qui rentrent leur moto au garage à l’arrivée des premiers frimas, lui préférant le confort douillet de l’automobile. Et puis il y a ceux qui se refusent à abandonner leur machine sous prétexte que le thermomètre s’est mis en berne. Voici donc quelques conseils pour les irréductibles à qui le froid ne fait pas peur…

Le chargement d’une moto ne s’improvise pas.

Même apparemment sans conséquence, une chute ou un accrochage laissent la plupart du temps des traces sur une moto. Et celles-ci ne sont pas forcément anodines. Des éléments importants peuvent être endommagés et votre sécurité alors mise en danger. Alors voici quelques conseils pour vérifier l’état de votre machine après le moindre choc.

Ce n’est pas forcément le chemin qu’on préfère, mais c’est très souvent le plus rapide lorsque l’on part en vacances et que le temps nous est compté. L’autoroute, ce long ruban d’asphalte où défilent camions et voitures, peut malheureusement devenir la source d’énormes problèmes si l’on ne prend pas soin de préparer sa moto avant de s’y lancer. Voici quelques conseils pour attaquer les kilomètres sans soucis.

La transmission secondaire est sur une moto un élément à surveiller de près. Du bon entretien du lien entre moteur et roue arrière de votre machine (pignon, chaîne et couronne) dépend la longévité de votre kit chaîne. Agrément d’utilisation et économies sont à la clef des quelques conseils qui suivent…

Le froid et l’humidité ne malmènent pas seulement les organismes humains. Ils mettent aussi à rude épreuve les mécaniques les plus solides. Chaque année, circuits électriques, serrures, pièces métalliques, câbles et autres éléments de votre moto sont inévitablement victimes des affres de l’hiver…

Tandis que les embouteillages asphyxient toujours plus nos cités, les deux-roues se multiplient au sein des grandes agglomérations. Profitant de l’équivalence que leur offre leur permis de conduire pour chevaucher une 125 cm3, nombres d’automobilistes essaient ainsi d’échapper aux turpitudes de la circulation urbaine. Malheureusement, trop peu d’entre eux sont réellement prêts à affronter les pièges de la ville. Dominique Sarron et Philippe Monneret vous donnent ici quelques conseils.

Si certains tournent le dos à la moto lorsqu’ils deviennent parents, d’autres se refusent à devoir y renoncer parce que la famille s’agrandit. Autant dire que ces derniers ont bien raison. Partager sa passion avec ses enfants, oui, c’est possible. Equipements, motos, pratiques… Beaucoup de choses existent aujourd’hui pour vivre la moto ensemble, petits et grands.

Go
1
-
2