MOTO EXPERT ET L'ENVIRONNEMENT

MOTO EXPERT S’ENGAGE À RESPECTER L’ENVIRONNEMENT DANS CHACUN DE SES MAGASINS.

Aujourd’hui, une vraie politique environnementale est en place, conforme aux directives européennes.

Le traitement des déchets dans nos magasins est une action quotidienne entreprise par tous nos collaborateurs pour préserver notre environnement.

QUELS SONT LES DÉCHETS RETRAITÉS ?

Aujourd’hui 90% des déchets dangereux et non dangereux générés par notre activité sont collectés et acheminés vers des filières de recyclage spécifiques.

 

Les pneus sont retraités dans des infrastructures locales. Ils sont ensuite redirigés vers des filières de valorisation énergétique, de valorisation matière (sous forme de “poudrettes”).

 

Les huiles, emballages souillés, filtres sont collectés, puis recyclés ou valorisés dans des filières spécifiques de traitements de déchets industriels dangereux (DID). La gestion de ces déchets est suivie par l’émission d’un bordereau de suivi de déchets industriels.


Le liquide de refroidissement est acheminé vers une filière de traitement chimique permettant d’éviter l’incinération coûteuse d’un point de vue écologique et économique.


Les batteries sont collectées dans des bacs de stockage spécifiques et acheminés vers une filière de recyclage dédiée, permettant le tri des matières, avec neutralisation de l’acide et valorisation du plastique, mais surtout recyclage du plomb.

 

Les aérosols font l’objet d’un tri et d’un acheminement vers des filières de retraitement particulières.