Moto Expert reprend votre ancien équipement
Prix dégommés sur les trains de pneus Michelin Pilot Power et Michelin Pilot Road 2
20€ de remise pour un train de pneus Pirelli Diablo Rosso II ou Pirelli Angel ST

L’essai moto HONDA CB 1000 F 1000 cm3 2006

Moto sage mais efficace, la Honda CBF 1000 est une excellente affaire sur le marché de l’occasion. Capable de satisfaire un usage urbain, mais aussi de plaire aux gros rouleurs, la cette Honda sait tout faire, même en duo.
HONDA CB 1000 F 1000cm3
Présentée en 2005, la Honda 1000 CBF n’a jamais récolté le succès qu’elle aurait mérité. Pourtant, son moteur est dérivé du bloc qui animait la 1000 CBR première génération. Des modifications y ont été apportées pour apaiser son comportement et privilégier le couple. La partie-cycle reprend le schéma initié sur la 600 CBF avec des côtes très proches. La position de conduite est ajustable grâce à une selle réglable en hauteur et en profondeur, un guidon réglable en profondeur et un demi-carénérage avec bulle là-encore réglable. Le freinage profite d’un système combiné avant-arrière (CBS). Aussi discrète qu’efficace, cette moto est taillée sur mesure pour ceux qui ont fait leurs armes sur les petites 500 et 600 de la gamme. La grosse CBF remet au goût du jour la routière appliquée et sans esbrouffe. Facile à prendre en mains et très maniable, elle se plie à toutes les utilisations sans broncher. Bien que peu expressif, le moteur sait se faire apprécier, particulièrement grâce à sa courbe de puissance aussi ronde que pleine. Cette 1000 au gabarit proche d’une 600 fait merveille en ville. Grâce à son côté maniable et équilibré. La position de conduite ajustable fait l’unanimité alors que les gros rouleurs apprécieront la protection du carénage. Le freinage couplé favorise la stabilité, et la convivialité générale est renforcée par l’absence de vibrations. Enfin, la douceur générale et la configuration de la place du passager font du duo un exercice particulièrement plaisant.
A surveiller   A surveiller
Les traitements de surface sont peu endurants. L’ABS peut être endommagé par un gravillon, car le disque strié au niveau du moyeu de roue est une pièce exposée Cette avarie entraîne la mise en berne du système. Les roulements sont de médiocre qualité (roues, direction, bras oscillant), le tenue de route peut en être altérée. Le ligne d’échappement est sensible à la corrosion, surtout au niveau de la jonction des tubes sous le moteur. Le combiné arrière est HS au-delà de 30 000 km. Vérifiez les assemblages des différents éléments de carrosserie.
Fiche technique
> MOTEUR
Type : 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau
Distribution : 16 soupapes, double ACT
Cylindrée : 998 cm3
Puissance : 98 chevaux à 8000 tr/m
Couple : 9,5 mkg à 6500 tr/min
Alimentation : injection électronique
Mise en route : démarreur électrique
> TRANSMISSION
Boîte : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne à joints toriques
> PARTIE CYCLE
Cadre : mono back bone acier
Suspension AV : fourche diam. 41 mm
Suspension AR : monoamortisseurs
Frein AV : 2 disques diam 296 mm, étriers quatre pistons
Frein AR : 1 disque diam. 240 mm, étrier deux pistons
> DIMENSIONS ET POIDS
Réservoir : 19 litres
Poids à sec : 220 kg
> PERFORMANCES
Vitesse maxi : 220 km/h
Conso moyenne : 7 l / 100 km
POUR
POUR
Confort
Freinage
Fiabilité mécanique
CONTRE
CONTRE
Finition
Caractère
Notre note
18/20
Choisissez votre magasin

3 possibilités de recherche :

Par département ou ville Par magasin Sur la carte

Image motard
Image Description