Casque moto cross ALPINESTARS SUPERTECH S-M10 SAN DIEGO 2020 ECE

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CASQUE CROSS ALPINESTARS SUPERTECH S-M10 SAN DIEGO 2020 ECE.

Moto Expert vous présente le casque cross ALPINESTARS SUPERTECH S-M10 SAN DIEGO 2020 ECE : Le résultat de plus de cinq années d'études, de développement et de tests intensifs ; Le casque de motocross Alpinestars Supertech M10 a fait ses débuts en course au Supercross d'Anaheim, en janvier 2018.
Au début du projet de casque MX, la philosophie produit d'Alpinestars a été appliquée et un ensemble d'objectifs spécifiques a été défini :


 

  • Créez le casque le plus avancé, le plus protecteur et le plus performant possible.
  • Objectif principal : la protection – créer la protection la plus performante possible.
  • Objectif secondaire : offrir une excellente ventilation, un confort et un poids réduit.
  • L'approche d'Alpinestars pour la création de la technologie de pointe dans le Supertech M10 s'appuie sur sa vaste expérience de plus d'une demi-décennie d'innovation de classe mondiale dans le spectre des sports mécaniques et en particulier, son engagement profond envers le motocross. Comme pour toutes les autres catégories de technologies maîtrisées par Alpinestars, la réalisation d'un nouveau produit très complexe nécessite une expérience et un savoir-faire spécialisés et un plan de projet dirigé par les meilleurs cerveaux du développement de la protection.
  • La coque Supertech M10 a été profilée avec la performance comme priorité et avec un style de conception qui identifie le profil du casque et sa surface sculptée comme des « Alpinestars ».
  • Une autre caractéristique clé est la solution de dimensionnement de la coque M10; chaque taille d'ajustement de casque a sa propre taille de coque appropriée pour offrir la solution la plus anatomique pour la grande variété de besoins d'ajustement dans le monde entier.
  • Sécurité : Construction Supertech M10.
  • Carbone 3K, couche extérieure en carbone haute densité qui améliore la résistance et l'efficacité de la dissipation d'énergie sur la coque.
  • Couche composite de carbone unidirectionnelle qui donne une résistance radiale nettement supérieure autour de la coque, empêchant la compression mais permettant une déflexion contrôlée pour réduire l'énergie d'impact transmise.
  • Couche de fibre d'aramide qui offre une protection contre la pénétration critique.
  • Cette combinaison de couches est encore plus performante avec un collage en résine époxy qui offre la meilleure résistance possible et la gestion de l'énergie ; La déviation limitée de la coque extérieure signifie que l'énergie se propage plus largement et est mieux absorbée par la doublure EPS.
  • Le résultat du processus de superposition de coque unique utilisé dans la construction S-M10 se traduit par une protection contre les chocs extrêmement efficace. Avec une installation d'essai de casque entièrement équipée, au sein d'Alpinestars Racing Development Center, un programme de recherche d'impact exhaustif a permis au Supertech M10 de rendre des performances d'impact linéaires et obliques qui améliorent considérablement les limites standard actuelles de la réglementation des casques. Pour un impact direct, linéaire, d'une magnitude moyenne de 41% et pour une accélération de rotation, oblique, une performance d'impact d'une moyenne de 48%.
  • S-M10 en quatre tailles de coques anatomiques.
  • La construction de la coque Supertech M10 est optimisée pour offrir le meilleur ajustement dans la gamme de quatre options de taille. Les tailles de coque sont fabriquées en petit, moyen, grand et extra-large pour garantir que les cyclistes ont un ajustement correct qui améliore non seulement le confort mais, surtout, l'efficacité du casque en cas d'impact.
  • La construction de la doublure Supertech M10 se combine avec la coque pour offrir une gestion de l'énergie d'impact très efficace.
  • Formée d'un polymère EPS multi-densité, la couche d'absorption d'énergie donne un profil de casque intérieur qui absorbe les forces d'impact dissipées sur la coque extérieure au point d'impact et offre une forme offrant un ajustement serré et confortable.
  • Les performances d'absorption d'énergie du S-M10 sont considérablement améliorées par une construction à quatre sections qui permet de préparer des densités spécifiques de polymère pour différentes zones autour de la doublure du casque. Non seulement les performances énergétiques sont améliorées, mais aussi l'ajustement et le confort.
  • Système breveté de réglage de la hauteur et de l'angle de montage A-Head.
  • Le Supertech M10 intègre un système breveté pour permettre au casque d'être réglé exactement à la préférence du cycliste pour la hauteur et l'angle auquel le casque repose sur la tête. Cette technologie unique permet une configuration ultra-spécifique qui peut être adaptée au type de conduite et aux préférences du cycliste.
  • Avec un coussinet micro-ajustable qui est connecté à la coque intérieure du casque, il est possible d'élever ou d'abaisser l'ajustement du casque et aussi, d'incliner le casque vers l'avant ou vers l'arrière.
  • Le système de déverrouillage de la visière unique et breveté est un autre attribut clé incorporé dans la conception du Supertech M10.
  • Le dégagement de la visière est un élément clé de la performance de protection globale du casque et une influence majeure sur la conception distinctive et affleurante du profil de la coque extérieure.
  • Alpinestars a développé un système unique de libération de la visière qui, tout en garantissant que le montage est maintenu en place pour rouler sur les terrains les plus extrêmes et dans toutes les conditions de piste, fournit exactement le bon niveau de résistance pour garantir que la visière se détache de la coque du casque si elle est soumis à un impact important, quel que soit l'angle.
  • Le mécanisme de libération de la visière S-M10 est conçu pour éviter les faiblesses inhérentes aux autres types de systèmes d'ancrage. Le maintien de l'intégrité de la coque est vital pour la sécurité et avec la possibilité que des forces multidirectionnelles aient un impact sur la visière, la séparation au point critique de chargement réduit l'effet de levier et les accélérations de rotation potentiellement dommageables qui entraînent des blessures au cou et à la colonne vertébrale du cycliste.
  • La ventilation est une caractéristique clé du Supertech M10.
  • Les tests de cartographie thermique ont abouti à des conduits spécialement conçus qui produisent un flux positif dans le casque sur et autour de la tête du cycliste, améliorant le confort pendant la conduite et réduisant l'apparition de stress thermique dans des conditions extrêmes.
  • La conception de la visière du S-M10 fait également partie intégrante du système de ventilation car elle est profilée pour diriger le flux d'air, agissant comme un canal pour concentrer et lisser le flux dans la coque. La conception de la doublure Supertech M10 est conçue pour optimiser la canalisation du flux d'air autour de la tête du pilote avant d'être extraite du S-M10 par les évents d'échappement arrière pour garantir le maintien d'une pression positive avec un flux d'air constant pendant la conduite.
  • Compatibilité avec le système d'hydratation.
  • La conception de la doublure du casque Supertech M10 comprend des canaux qui permettent d'incorporer un tube de chaque côté de la coque. Il s'agit d'une fonctionnalité largement testée par les pilotes de rallye raid et d'enduro d'Alpinestars permettant un ajustement et une connexion pratiques à un système d'hydratation.
  • Doublure intérieure confort.
  • La doublure amovible est lavable et comprend un intérieur en tissu cool-max et un fil antibactérien pour une fraîcheur longue durée et des performances de séchage rapide entre les sessions de conduite.
  • Le casque est doté de surfaces lavables enduites de TPE pour améliorer l'entretien et augmenter la durabilité.
  • Jeu de coussinets de joue supplémentaires offrant une épaisseur accrue de +5 mm, pour un ajustement plus précis – disponible séparément.
  • La protection de la clavicule est une caractéristique de conception importante du profil de base de la coque du casque Supertech M10.
  • La base du S-M10 a été sculptée pour donner une section en relief, où le profil inférieur est surélevé pour dégager la clavicule (clavicule). De plus, incorporé dans la zone du coussin de base, où il repose sur la clavicule du cycliste, se trouve un coussin d'absorption d'énergie ; une section de caoutchouc composé plus flexible qui permet la déviation lorsqu'elle entre en contact avec la clavicule.
  • La mentonnière Supertech M10 est formée de polypropylène qui, en permettant un certain degré de déviation latérale, améliore encore la protection contre les chocs pour les clavicules.
  • Les mécanismes de protection post-collision sont également une caractéristique clé de la conception Supertech M10, permettant une intervention rapide et sûre si le cycliste a subi un impact majeur.
  • Système de protection contre les impacts multidirectionnels : MIPS.
  • MIPS est incorporé dans le Supertech M10 pour réduire les énergies de mouvement de rotation qui ont un impact sur le casque, provoquant la transmission d'une force de giration préjudiciable au cerveau.
  • Une couche « glissante » à faible friction est incorporée dans le casque Supertech M10, entre la couche de rembourrage de confort et la coque d'absorption d'énergie en polymère multi-densité. Lorsque l'énergie est impactée sur le casque, provoquant une force de rotation, la couche MIPS permet au mouvement de la couche d'absorption interne d'amortir et de rediriger l'énergie avant de provoquer une contrainte d'accélération significative sur le cerveau. Cela atténue les causes de lésions cérébrales, telles que les commotions cérébrales.
  • Système de libération d'urgence (ERS).
  • Le rembourrage des joues latérales du S-M10 peut être extrait efficacement et en toute sécurité, tandis que le casque est toujours sur la tête du pilote, pour permettre un retrait facile par l'assistance au bord de la piste et le personnel médical.
  • Le Supertech M10 est également conçu pour permettre l'installation d'un système de gonflage « Eject » du casque dans la couronne intérieure de la coque.
  • En plus du retrait du rembourrage ERS, 'Eject' permet le retrait d'urgence du casque, sans mettre de charge sur la colonne vertébrale du cycliste.
  • Mentonnière : plus large que l'exigence de certification : 26 mm pour le confort et fabriquée avec un fil de poly tissé pour donner une sensation de « main » douce qui se connecte solidement avec un double anneau en D.
  • Poids : réduit par conception tout en permettant à la protection Supertech M10 d'être la meilleure de sa catégorie.
  • Le poids est à la fois un facteur de performance de conduite et de sécurité dans un casque et pour garantir que le S-M10 offre le nec plus ultra en matière d'amélioration des performances de gain de poids, la sélection des matériaux, la préparation et la construction du casque ont été rigoureusement analysées pour le poids, la résistance et l'énergie propriétés d'absorption et une analyse stricte de tous les composants utilisés dans la finition Supertech M10.
  • Le poids du S-M10 est de 1240g pour la taille Medium (ECE) - 1340g pour la taille Medium (DOT)
  • Les certifications Supertech M10.
  • Les versions de casque Supertech M10 sont conformes à la fois à la certification DOT et à l'homologation ECE pour une utilisation dans le monde entier.
  • La norme DOT 218 prescrit une protection spécifique contre la pénétration des impacts sur la couronne de la zone du casque et, par conséquent, pour les marchés américain et canadien, le Supertech M10 comportera une technologie qui dépasse considérablement les exigences de sécurité minimales.

Caractéristiques

Type Casque
Matière Fibres Carbone
Ecran anti-rayures oui
Type de Jugulaire boucle double-D
Intérieur démontable et lavable oui
Livré avec une housse oui
Poids 1260 gr

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